Le savoir-faire d’Obaïbi associé à l’expertise
du réseau de crèches «Rigolo Comme la Vie»
Le regard de 2 experts sur le bien-être des tout-petits !
Obaïbi a consulté les équipes des crèches « Rigolo Comme La Vie » pour avoir leur avis d’expert sur l’élaboration de ses collections.
Un regard de professionnels de la petite enfance qui a enrichi l’expertise d’Obaïbi et en particulier, le soin porté au confort et à la facilité d’habillement.
« Les équipes "Rigolo Comme La Vie" nous le confirment : nos vêtements peuvent avoir un impact fort sur les étapes d’apprentissage des enfants. »
Habiller son bébé, c’est d’abord un geste de tendresse… et c’est aussi un moyen de le rassurer, de l’éveiller et de l’accompagner dans son développement.
au bien-être de la petite enfance.
Les équipes accompagnent les parents
et l’enfant au quotidien dans son
développement, et cela autour de 4 valeurs :
- Le respect du rythme de l’enfant
- La construction de son estime de soi
- La reconnaissance des émotions qu’il ressent
- L’apprentissage du vivre ensemble
Comment un vêtement peut-il contribuer à l’épanouissement de l’enfant ?
Obaïbi et les équipes des crèches « Rigolo Comme La Vie » ont défini ensemble 3 thèmes qui ont particulièrement retenu leur attention.
- <
- >
- L'estime
de soi... - La sécurité
affective... - La
motricité...
L’estime de soi
L’estime de soi
L'enfant a besoin d'un regard bienveillant et d'une communication positive pour se sentir aimé, prendre confiance en lui dans l'image que lui renvoie l'autre.
Et dans le quotidien de bébé, ça change quoi ? J’adore quand c’est papa qui m’habille... et j’adore voir sa tête quand il a réussi à me mettre mon T-shirt du premier coup : il me fait son plus beau sourire ! Il trouve aussi que cette couleur me va très bien et il me le dit.
La sécurité affective
La sécurité
affective
Elle est assurée par la présence de tout adulte qui prend soin de lui et l’amour de ses parents. Toutes ces attentions lui donneront la confiance nécessaire aux apprentissages.
Et dans le quotidien de bébé, ça change quoi ? Quand maman me change, elle joue toujours avec moi ! Elle dit « coucou » quand elle a fini d’enfiler mon body et que ma tête réapparaît (sans rester coincée !). J’éclate de rire à chaque fois et ça me fait un bien fou.
La motricité
La motricité
La liberté donnée à l’enfant dans son mouvement lui apporte un sentiment d’accomplissement et de sécurité. C’est par la motricité que l’enfant va pouvoir s’exprimer.
Et dans le quotidien de bébé, ça change quoi ? Pas de boutons, pas de pressions… me voilà libre de partir à la découverte de mon environnement, sans contraintes, avec mon pantalon ! Hier, j’étais trop fier d’aller jusqu’à la table basse.
Quels sont les indispensables
pour une rentrée en crèches ?
Pour vivre du mieux possible sa première rentrée en crèche ou chez l'assistante maternelle, votre tout-petit aura besoin de vêtements confortables, qui le rassurent et favorisent sa liberté de mouvement.
Découvrez le top 6 des produits plébiscités par les experts de Rigolo Comme La Vie !
-
Vers 9 mois, l'enfant adore les jeux d'apparition/disparition. Le body à l'encolure élargie facilite le passage de sa tête et l'encourage à prendre conscience de son corps.
-
Un pantalon qui libère ses mouvements permet à l'enfant d'aller plus loin dans ses expérimentations. Plus il acquiert d'autonomie, plus il se sent valorisé et fier de lui !
-
Lorsque bébé grandit, le legging est une bonne alternative au pyjama. Il est confortable, facile à mettre et enlever, rassurant au moment du change et pour l'apprentissage de la propreté.
-
Souples et légers, ils ne contraignent pas l'enfant dans ses mouvements lorsqu'il commence à s'éveiller vers 3/5 mois. Puis en grandissant, il sera fier d'être capable de les mettre tout seul !
-
Attirés par les animaux, les bébés adorent pouvoir les reconnaître et les imiter.
Un t-shirt avec un beau motif coloré et une matière agréable à toucher va favoriser l'interaction entre l'adulte et l'enfant, stimuler son imagination et son langage. -
Idéal pour créer et maintenir le lien maison/crèche et gérer au mieux la séparation, le temps que bébé s'adapte.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6